Perdre du poids avec l’acupuncture ou la luxopuncture
Manger satisfait nos émotions, on remarque ainsi une relation alimentation-émotion qui est à double sens : les aliments provoquent des sensations émotionnelles et en retour, les émotions guident nos goûts et nos choix culinaires. C’est aussi une question d’habitudes : la relation avec la nourriture remonte à l’enfance. On a été habitué à manger à des heures régulières, à manger certains aliments… Le repas est aussi un moment de partage et de convivialité.
En France où la gastronomie est à l’honneur, nous sommes tentés chaque jour par tout ce que nous voyons dans les supermarchés, à la télévision, les publicités pour les fast- food et l’alimentation rapide et bien : C’est mauvais pour la santé !.
En anglais, on l’appelle : la junk food, soit( la nourriture poubelle). Et ce n’est pas pour rien ! La malbouffe comprend tout ce qui est trop riche en sucre, en sel, en gras et en ingrédients artificiels. Son problème, c’est qu’elle se cache dans les aliments les plus anodins, et ceux que l’on consomme au quotidien.
On pense notamment aux plats préparés, que l’on bourre de sucre et de sel afin de les rendre appétissants et de les conserver plus longtemps. Toutes les charcuteries industrielles (saucisson, jambon, pâté), les céréales du petit-déjeuner, les desserts lactés, les fromages pasteurisés, les pains industriels s’inscrivent parmi ces aliments que l’on considère comme mauvais.